La prothèse auditive pour une meilleure écoute et compréhension

La perte auditive est souvent irréversible et aucun traitement médical n’est en mesure de guérir une oreille interne endommagée. C’est notamment vrai dans le cas d’une presbyacousie. Heureusement, les innovations technologiques dans le domaine de la santé permettent aujourd’hui d’améliorer le confort du patient et d’optimiser à nouveau son sens de l’écoute et de la compréhension. Cette petite merveille, c’est l’appareillage auditif !

prothèse auditive

>>> Retrouvez notre aide auditive Optimum en cliquant ici.

La prothèse auditive au service des patients

En accord avec le développement technologique et médical, le marché des prothèses auditives propose des appareils de plus en plus évolués qui s’adaptent à tous les types de besoin et tous les niveaux de surdité. Qu’elle soit contour d’oreille, intra auriculaire ou micro contour, la prothèse auditive accompagne efficacement le patient dans son quotidien pour améliorer ses rapports avec la famille, son bien-être physique et sa capacité de concentration !

La prothèse auditive contour d’oreille

C’est l’appareillage auditif réservé aux pertes d’audition les plus graves (au-delà de 70% de perte). Se composant d’un boitier externe, il est jumelé avec un embout auriculaire réalisé sur mesure pour s’adapter parfaitement à l’oreille du patient. Avec sa bonne autonomie et sa robustesse, la prothèse auditive contour d’oreille est idéale pour retrouver son indépendance et améliorer sa santé mentale, psychologique et physique !

La prothèse auditive intra-auriculaire

Voilà un appareil auditif bien pratique qui s’insère directement dans le conduit auditif, pour un maximum d’autonomie et d’esthétisme. Idéal pour un minimum d’encombrement, il se dote d’une coque réalisée sur mesure qui contient l’ensemble des composants électroniques. Avec sa prise de son naturelle et son petit format, la prothèse auditive intra-auriculaire est même recommandée pour une conversation téléphonique !

appareil auditif

Bien connaitre les différents types d’appareillage auditif

Par méconnaissance ou par peur du prix des appareils auditifs, de nombreux patients ne suivent aucun traitement contre la perte auditive. Et pourtant, de nombreuses innovations existent, de l’amplificateur de son à l’implant cochléaire en passant par le système Baha. D’autres solutions sont également à envisager !

>>> Retrouvez notre aide auditive Optimum en cliquant ici.