Quel est le prix moyen d’un appareil auditif ?

La pose d’un appareillage auditif bénéficie heureusement d’une prise en charge par la Sécurité Sociale, tout en étant soumis à un certain plafond. En outre, le prix moyen d’un appareil auditif est fixé librement par les audioprothésistes, et dépasse souvent les seuils de remboursement. En moyenne, une prothèse auditive s’élève entre 750 euros et 2000 euros !

Diaporama-Bandeau56b4748f3301d

>>> Retrouvez notre aide auditive Optimum en cliquant ici.

Qu’est-ce qu’un appareillage auditif ?

Un appareillage auditif, c’est une prothèse destinée aux personnes souffrant d’un trouble de l’audition. Dépendant de l’âge et du type de handicap, le type d’appareil posé sur le patient diffère de l’un à l’autre, tout comme son prix. Assurez-vous donc de la bonne prise en charge de votre appareil auditif par votre mutuelle, pour pallier la différence remboursée par la Sécurité Sociale !

Prix d’un appareil auditif

Le prix d’un appareil auditif dépend de nombreux critères, à savoir le type de modèle (marque, fabricant), le degré de performance et la politique de prix du laboratoire (un même modèle peut ainsi être vendu à des prix différents). Nous ne saurons que trop vous conseiller de faire établir plusieurs devis auprès de nombreux audioprothésistes pour comparer et trouver la meilleure offre !

Remboursement et prise en charge de l’aide auditive

Incluant l’achat de la prothèse auditive, de ses différents accessoires (les piles, les embouts auriculaire, les coques, etc.) et bien entendu, les consultations chez l’audioprothésiste, la prise en charge par la Sécurité Sociale couvre 60% des dépenses au total pour les personnes de plus de 20 ans, sur la base d’un tarif pouvant varier en fonction du modèle choisi.

appareil-auditif

Les différents types d’appareillage auditif

En fonction de votre degré de déficience auditive et de votre âge, votre audioprothésiste est en mesure de vous proposer différents traitements pour améliorer votre ouïe : prothèse auditive, amplificateur de son, implant cochléaire ou système Baha, vous avez l’embarras du choix. Sachez également que d’autres solutions existent !

>>> Retrouvez notre aide auditive Optimum en cliquant ici.

Enregistrer