ENTRETIEN OPTIMUM

Prenez soin de votre aide auditive

Stockez votre aide auditive en lieu sûr, où l’air est frais et sec.

Remplacez souvent vos piles d’aide auditive afin qu’elles ne se vident pas soudainement. (testeur de piles fourni gratuitement à l’achat de votre appareil)

Éteignez votre aide auditive lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous ne l’utilisez pas pendant une période prolongée, retirez la pile.

Il convient de nettoyer régulièrement les contacts de la pile. Utilisez un coton-tige, en veillant à ne pas tordre les contacts. Si les contacts sont sales, cela peut entraîner un dysfonctionnement de l’appareil.

Éliminez le cérumen de votre aide auditive afin d’éviter un dysfonctionnement temporaire ou des dommages permanents.

Nettoyez votre aide auditive à l’aide de la petite brosse ou du tissu doux fournis avec. N’insérez jamais d’outils dans l’orifice de sortie du son. Cela pourrait endommager l’écouteur. Si vous ne parvenez pas à nettoyer parfaitement l’aide auditive, demandez de l’aide à votre audioprothésiste.

Changez souvent les filtres afin que le cérumen et la saleté ne s’y accumulent pas.

L’accumulation de cérumen peut empêcher les sons provenant de l’aide auditive d’atteindre l’oreille moyenne. Contactez régulièrement votre médecin afin qu’il nettoie vos conduits auditifs. N’éliminez jamais vous-même le cérumen de vos oreilles. Cela pourrait entraîner des lésions.

Ne portez pas votre aide auditivesous la doucheou en nageant

lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, de la laque ou d’autres types de spray

Comment s’adapter

S’adapter à votre nouvel amplificateur auditif peut prendre du temps et demande un peu d’effort  pour vous assurer une plus grande satisfaction.  Essayez de vous habituer à tous les nouveaux sons. Ecoutez les nombreux bruits de fond et essayez d’identifier chaque son. N’oubliez pas que certains sons sembleront différents de ce à quoi vous étiez habitué. Vous pourrez avoir à les identifier de nouveau. Avec le temps, vous vous habituerez. Si vous conversez avec une autre personne, installez vous  dans une pièce silencieuse face à votre interlocuteur afin d’observer aisément les expressions de son visage. Vous pourrez également expérimenter des situations plus bruyantes même si cela vous perturbe sensiblement au début. Une fois que votre cerveau se sera adapté, vous serez en mesure d’entendre des conversations plus distinctement si l’utilisation de votre amplificateur de son vous donne un sentiment de  vous fatigue, retirez-les un peu et reposez-vous. Au fil du temps, vous pourrez progressivement l’utiliser sur des durées plus importantes. Au bout de quelques semaines, vous pourrez porter votre amplificateur avec un maximum de confort, et ce tout au long de la journée

Problèmes généralement constatés

entretien