Qu’est-ce qu’un amplificateur de son ?

Dans la grande famille de l’appareillage auditif, de nombreux progrès technologiques ont été accomplis pour apporter du confort et une meilleure écoute aux patients souffrant de troubles de l’audition. Il existe ainsi toute sorte d’aides auditives adaptées plus ou moins aux différentes formes et degrés de surdité. A vous de définir dès maintenant l’appareil auditif qui vous correspond !

Ecoute-de-la-TV1

>>> Retrouvez notre aide auditive Optimum en cliquant ici.

Une prothèse auditive ? Pas forcément !

Vous avez réalisé un test auditif en ligne et vous réalisez que vous souffrez d’une légère perte de l’audition ? Heureusement, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune dans une prothèse auditive pour donner une seconde jeunesse à votre oreille. Saviez-vous qu’il existait des appareils moins complexes pour les pathologies de l’oreille plus bénignes ?

L’amplificateur de son

A ne pas confondre avec une prothèse, l’amplificateur de son est un appareillage auditif de qualité suffisante lorsque l’on souffre d’une légère déficience auditive. Principalement utilisé pour amplifier les sons, il permet de bien comprendre les conversations et d’écouter la télévision à son volume normal. Non remboursé par la Sécurité Sociale, l’amplificateur de son se révèle très pratique !

Les assistants d’écoute

Avec un prix moyen compris entre 250 et 350 euros, l’assistant d’écoute est un appareil auditif qui prend la forme d’un casque audio. Bien pensé, il offre un son Hi-Fi avec une réponse de fréquence calibrée, idéale pour écouter la musique comme la télévision. Réduisant également les bruits ambiants jusqu’à 85%, cette aide auditive est idéale pour un trouble de l’audition léger !

1827814-inline

Les différentes formes d’appareillage auditif

Vous l’aurez compris, inutile de porter une prothèse auditive dès les premiers symptômes du trouble de l’audition, d’autant plus que le prix des appareils auditifs n’est pas facilement abordable. En fonction du degré et de la forme de surdité, d’autres solutions sont envisageables, comme l’implant cochléaire ou encore le système Baha !

>>> Retrouvez notre aide auditive Optimum en cliquant ici.